Détection de fuites d’eau pour des canalisations enterrées

Le petit disque de votre compteur continue de tourner même lorsque vos points d’eau sont fermés ? Vos factures d’eau affichent une surconsommation inhabituelle ? Vous êtes probablement face à une fuite d’eau.  Si celle-ci n’est pas évidente, elle peut être localisée au niveau des canalisations enterrées.

Dans ce cas, vous n’avez pas le choix que de passer par un professionnel formé et qualifié pour ce type de recherche. AC Energie 83 met à votre disposition toute son équipe d’experts qui interviennent en urgence, 7j/7, dans le Var, les Bouches-du-Rhône et Vaucluse.

Détection de fuites d’eau pour des canalisations enterrées

La compétence et le savoir-faire de nos professionnels leur permettent de prendre en charge la détection de tous les types de fuites d’eau, y compris celles qui se trouvent dans les canalisations enterrées.

 

Soucieux du confort de nos clients, nous intervenons en toute urgence pour stopper immédiatement les dégâts causés par la fuite et éviter les complications.

Au vu de chaque situation, nous choisissons la méthode et la technique de détection la plus adaptée aux besoins de nos clients.

Une fois la fuite détectée, nous restons à votre entière disposition pour réaliser toutes les réparations nécessaires.

À la fin de notre intervention, nous délivrons un rapport détaillé de la recherche de fuite au niveau des canalisations enterrées. Ce document est souvent demandé par les assurances.

Bon à savoir : avant d’intervenir, notre expert rappelle à son client de contacter son assurance pour savoir si son contrat comporte une garantie « fuite d’eau » ou pas.

Les techniques utilisées par nos experts

Bien évidemment, les techniques utilisées dans la recherche de fuites non destructives diffèrent selon l’origine du dysfonctionnement. En fonction de l’ampleur du dégât, nous avons recours à des méthodes avancées et un matériel à la pointe de la technologie pour déceler avec précision la fuite d’eau dans vos canalisations enterrées.

Le gaz traceur par exemple permet d’identifier rapidement la partie dans laquelle se trouve la fuite. En quantifiant le taux d’hydrogène, l’expert peut localiser facilement l’origine du problème.

La thermographie est une autre technique qui offre la possibilité d’analyser la canalisation grâce aux variations de températures. De son côté, l’ultrason ou l’électro-acoustique s’adapte plutôt aux canalisations enterrées, qu’il s’agisse de :

  • Canalisation métallique ;
  • Canalisation en plastique ;
  • Canalisation en PVC.

Assisté d’un amplificateur ou d’un microphone, l’expert va pouvoir détecter les bruits suspects dégagés par les éventuelles fuites.

Appelez-nous 7j/7