Pourquoi contacter AC Energie 83 pour les problèmes d’infiltration d’eau au sous-sol ?

L’humidité causée par l’infiltration d’eau par le sous-sol peut s’avérer rapidement problématique, en particulier lorsqu’elle touche une zone enterrée ou semi-enterrée d’une maison.

Les dégâts pouvant être causés par ce genre d’infiltration peuvent en effet se révéler beaucoup plus graves que ce que l’on peut imaginer ; il serait donc important d’y remédier avant que ça ne s’aggrave.

Si vous affrontez ce genre de situation et que vous cherchez une solution, vous êtes au bon endroit ! Nos professionnels qualifiés, équipés d’appareils à la pointe de la technologie, peuvent y remédier dans les plus brefs délais, et ce, 24H/24 et 7J/7.

Les meilleurs services offerts par les meilleurs artisans pour éliminer les infiltrations d’eau au sous-sol

Les signes confirmant la présence d’une infiltration d’eau au sous-sol et qui nécessitent que l’on intervienne avant que la situation n’empire sont :

  • Des fissures au niveau des murs de fondation ;
  • Un taux d’humidité anormalement élevé ;
  • De l’efflorescence sur le béton : la formation de dépôts blanchâtres sur ce dernier ;
  • Des taches sur les finis intérieurs ;
  • De l’eau sur le plancher ;
  • La présence de moisissure.

Les infiltrations d’eau non traitées représentent une menace pour les sous-sols ainsi que pour l’ensemble de la bâtisse, il serait donc important de les stopper avant qu’il ne soit trop tard.

fuite d'eau dans le sous-sol

N’attendez donc plus et faites appel aux services et au savoir-faire de nos experts en fondations qualifiés qui vous délivreront un diagnostic exact, vous offriront les meilleures solutions et vous assureront des travaux de qualité. Vous pourrez ainsi éviter les éventuels frais cachés, les extras ou les fameux essais-erreurs.

Les meilleures solutions contre les infiltrations d’eau au sous-sol utilisées par nos artisans

L’infiltration d’eau au sous-sol survient en général à la suite d’épisodes pluvieux ; la terre est tellement saturée que l’eau se déverse dans les caves à travers les murs. L’étanchéité des murs et du sol n’est dans certains cas pas suffisante pour stopper les infiltrations d’eau.

Inutile de paniquer si vous êtes face à ce problème, car nos professionnels qualifiés et formés pour ce type d’infiltrations vous proposeront une solution dans les plus brefs délais, et ce, 7J/7, 24 H/24.

L’étanchéité extérieure

C’est une technique visant à remédier ou à prévenir les infiltrations d’eau qui se résume à protéger les parois enterrées ou semi-enterrées en cas de fortes pluies.

Le cuvelage

La technique du cuvelage peut se réaliser par l’intérieur ou par l’extérieur. Le but serait de prévenir ou de remédier aux infiltrations d’eau au sous-sol et dans les caves. Elle consiste en l’application de divers produits afin de garantir l’étanchéité des murs.

L’écran étanche

Cette méthode viserait à assurer l’étanchéité des sous-sols ou des parkings d’immeubles par l’extérieur. L’expert apposera un procédé technique unique entre la terre et le mur enterré pour remédier aux défauts de la paroi.

Appelez-nous 7j/7