Vous ne connaissez pas les techniques de recherche de fuite d’eau ?
Nos experts ont le matériel nécessaire ainsi que les connaissances pour détecter et réparer n’importe quelle fuite. Que ce soit à l’intérieur, à l’extérieur, sur piscine, sur toit ou sur terrasse.
La fuite d’eau dans votre propriété cause un grand nombre de dommages. Les moisissures pullulent. L’humidité s’accumule. Le coût du chauffage augmente. Le voisinage peut en être impacté. Les risques sanitaires ne sont pas en reste. Pour limiter les dégâts, il est préférable de faire appel à un professionnel à temps.
Une équipe spécialisée pour régler votre problème
En faisant appel à un professionnel, vous disposez de quelques choix sur la nature du métier de l’intervenant en question. En sachant qu’à chaque expert ses spécialités. Dans cette optique, un plombier fait l’affaire lorsque l’on n’a pas besoin de casser les murs et les parquets. Quand la façade ou la toiture est la source du problème, les propriétaires font confiance à un couvreur. Toujours est-il que les entreprises spécialisées dans la détection de fuite sont plus à même de réaliser cette tâche, car elles sont mieux équipées. Certes, le coût est plus élevé avec cette dernière option, mais les résultats promettent aussi d’être satisfaisants.
Différentes techniques mises en œuvre
Quel que soit le professionnel que vous appelez, les techniques utilisées sont susceptibles d’être différentes. Dans un premier temps, le principe de la thermographie infrarouge s’impose lorsque les fuites proviennent des zones encastrées. Il fonctionne via une caméra thermographique qui détecte une anomalie au niveau de la température. La deuxième méthode connue sous le nom de corrélation acoustique consiste à utiliser un amplificateur de son pour suivre le bruit causé par la fuite. Plus moderne, l’inspection vidéo se montre plus efficace. À part cela, il y a encore le gaz traceur qui est indispensable pour les conduites difficiles d’accès.
Bénéficier d’une assurance
L’aide d’un professionnel est indispensable si vous voulez bénéficier d’une assurance. Elle n’entre en jeu que lorsque la fuite est correctement détectée et réparée. Il est du ressort des entreprises assurantielles de déterminer la part à payer par les locataires ou les propriétaires. À ce sujet, l’assurance habitation et l’assurance de copropriété sont mises en évidence. Toujours est-il que l’ampleur de la couverture varie d’une situation à une autre.