Qui faut-il appeler en cas de fuite d’eau au plafond de mon habitation ?

Le plafond est marqué par une sorte d’auréole ? Pire encore, des gouttelettes d’eau sont en train de couler au milieu de votre séjour ? Face à une fuite d’eau au plafond, il est important de réagir rapidement et de manière réfléchie. 

Il faut commencer par localiser l’origine de la fuite, la stopper et prévenir le plus rapidement possible votre assureur. Ainsi, on peut retrouver rapidement un cadre de vie sain.

Si vous êtes dans le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, notre entreprise, AC Énergie 83 est spécialisé dans la recherche non destructive de fuites d’eau, grâce à leurs technologies de pointe et à leurs connaissances en la matière.

Vous avez une fuite d’eau dans le plafond ? AC Énergie 83 est votre référence

Une fuite et une infiltration d’eau au plafond, ou n’importe où ailleurs, peuvent rapidement devenir un véritable fiasco et la quête de sa source peut se transformer en un véritable calvaire.

Si vous êtes en quête de services rapides et de qualité, il vous faut l’intervention de techniciens spécialisés dans la recherche non destructive de fuites.

Notre équipe est composée d’experts hautement qualifiés qui disposent de matériels très performants capables de gérer efficacement le problème pour détecter immédiatement la source de la fuite sans engendrer de dommages. Nos professionnels sont certifiés SS4 et sont donc aptes et qualifiés pour travailler dans des environnements amiantés.

Les dégâts des eaux au plafond peuvent être causés par une fuite ou une inondation provenant, par exemple :

  • D’un lave-vaisselle ou d’une machine à laver situés au niveau supérieur ;

  • D’une canalisation endommagée ;

  • Des infiltrations d’eau ;

  • Du robinet d’arrêt non étanche ;

  • D’un problème de toiture.

Si vous résidez en copropriété, il convient de contacter le voisin de l’étage supérieur ou le concierge pour déterminer d’où vient la fuite.

Confronté à une telle problématique, il est nécessaire de contacter, sans tarder, les services de notre équipe spécialisée et qualifiée pour bénéficier d’un devis gratuit, sans engagement et, surtout, d’un accompagnement sur-mesure. AC Énergie 83 est à l’écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nous adaptons notre intervention à la nature de votre fuite d’eau, à sa complexité, ainsi qu’aux éventuelles conclusions tirées du diagnostic :

  • Injection d’un mélange de gaz traceur ;

  • Identification par caméra thermique ;

  • Recherche par technologie à ultrasons.

Pour quelles raisons faire appel à un professionnel en présence d’une fuite d’eau ?

La présence d’une fuite d’eau est une source de graves problèmes qui doivent être pris en charge par un professionnel. En effet, il n’y a que les entreprises spécialisées dans la détection des fuites d’eau qui peuvent effectuer un diagnostic total et précis de la situation de votre habitation ou de votre local professionnel en vue de localiser sa source.

De plus, ces spécialistes de la plomberie sont équipés des instruments adéquats pour intervenir dans des conditions optimales, sans provoquer de dégâts au plafond ou aux murs.

De même, ils jouissent d’une grande expérience accumulée jour après jour par la pratique de leur profession.

fuite canalisation

Ainsi, pour toute détection de fuite d’eau, se tourner vers un spécialiste demeure le moyen idéal pour obtenir une intervention en toute sécurité, surtout lorsqu’il s’agit d’une fuite d’eau au plafond.

En recourant sans tarder à notre équipe de professionnels de la détection des fuites d’eau, vous éviterez d’avoir à endurer de lourdes pertes. Son savoir-faire vous permettra d’économiser des dépenses en vous épargnant des travaux de réparation plus conséquents.

Outre l’entreprise de détection, qui appeler en cas de fuite d’eau au plafond ?

Une fois que vous avez appris que vous avez un dégât des eaux, vous disposez d’un délai plus ou moins court pour signaler le sinistre à votre compagnie d’assurance.

Pour ce faire, il suffit de contacter votre compagnie d’assurance en ligne, par téléphone ou en vous présentant à votre agence. Il convient de communiquer ses coordonnées, son adresse et son numéro de police, tout en expliquant la nature du sinistre et en décrivant les dommages.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à faire cette démarche en ligne, optez pour l’envoi d’une déclaration de dégât des eaux par courrier recommandé avec accusé de réception.

Lorsque le dégât des eaux survenant au plafond est attribuable à votre voisin de l’étage, vous pouvez remplir avec lui un constat à l’amiable. Pensez à en informer le propriétaire du logement lorsque vous êtes simplement locataire.

Laisser un commentaire

Appelez-nous 7j/7